Grasspaper une étiquette écologique à base d'herbe

Etiquette écologique pour une communication responsable


Grasspaper / Papier d’Herbe Ref. 20989


Notre frontal éco-responsable Grasspaper / Papier d’Herbe Ref. 20989 vous permettra de répondre aux exigences de la Communication Responsable.

En effet, notre frontal Grasspaper / Papier d’herbe est à base d’herbe pour 40% voire 50% du papier.

Non seulement l’herbe est une source inépuisable, permettant de préserver les ressources bois, mais elle présente aussi l’avantage d’être plus facile à travailler pour extraire les fibres et produire la pâte, ce qui impacte positivement le procédé de fabrication.

Grâce à un traitement mécanique, la production de papier d’herbe nécessite moins d’énergie. Et également moins d’eau et moins de produits chimiques.

En comparaison, une tonne de papier fabriqué à partir de pâte de bois nécessite des milliers de litres d'eau. Pour la même quantité de papier d'herbe, vous avez besoin de 2 litres seulement.

Production de papier à base d'herbe pour une réduction des émissions de CO2


D'une part, cela est dû aux itinéraires de transport réduits : l’herbe destinée à la fabrication de ce papier provient de zones agricoles non exploitées situées à proximité de l’usine de fabrication en Allemagne.   D’autre part, cela est dû au fait qu'aucun produit chimique, comme l'huile minérale, n'est nécessaire à la production.

 

De plus,  « Grasspaper », notre papier à base d’herbe est recyclable et compostable. Il est également apte au contact alimentaire selon la norme EC1935/2005, 2023/2006/CE.

Enfin, vous n’aurez pas à choisir entre écoconception et imprimabilité, car notre papier d’herbe est en papier couché, prétraité pour une meilleure imprimabilité.

Il est compatible avec HP Indigo et vous pourrez le combiner avec l’adhésif de votre choix, adapté à votre besoin spécifique.

Nous vous proposons d’autres solutions écoresponsables et vous pouvez choisir votre frontal parmi 4 films R-PET (part recyclée variable selon les produits), 1 papier 100% recyclable, 1, 1 papier silphie, 1 papier bagasse, 1 papier « CoffeeCup » issu du recyclage de gobelets de café.

Nous proposons également des protecteurs écoresponsables et des adhésifs permanents et enlevable à base aqueuse, certifiés pour le contact alimentaire.

N’attendez pas, contactez-nous et découvrez notre gamme écoresponsable.
 

Comment adopter une communication plus responsable et plus éthique ?


La Communication Responsable est de plus en plus au coeur de l'actualité. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) répond à cette question dans la version actualisée de son guide, sortie ce mois-ci.  

La Communication Responsable est désormais reconnue comme une opportunité d’accompagner la transformation de la société. Dans son guide, l’Ademe traite de la lutte contre le greenwashing, de l’écoconception des supports et de la communication de crise. Elle aborde aussi le combat contre les stéréotypes de modes de vie et les fake news, la communication au service de la résilience des territoires et de la transformation des entreprises.
 

Qu’est-ce qu’une Communication Responsable ?


Dans un premier temps, il s’agit de communiquer de manière sincère et transparente sur les enjeux et les engagements des entreprises en matière de développement durable et de RSE, de favoriser une prise de conscience écologique et de promouvoir les comportements vertueux.

La communication responsable vise aussi à produire et développer des supports de communications moins énergivores, éco-conçus, réduisant les impacts environnementaux et sociaux liés aux actions de communication : consommation de ressources naturelles (énergie, papier, emballages…), utilisation de produits nocifs ou dangereux (encres, solvants…), production de déchets, pollutions liées à la fabrication, aux transports et à l’usage, enjeux d’inclusion et d’accessibilité… 

Grasspaper une étiquette écologique à base d'herbe
Rheno propose une gamme complète de films PP ou films en Polypropylène en bobines pour étiquettes adhésives de la marque Intercoat, supportant tous les procédés courants d'impression.
PPWR ou Proposal Packaging and Packaging Waste est un projet de règlement européen conçu pour harmoniser la gestion des emballages et améliorer le traitement des déchets d'emballage dans l'UE.
Découvrez la dernière innovation de notre partenaire VPF : un adhésif hotmelt thermofusible sans huile minérale, biosourcé et au tack très puissant.
Rheno commercialise un film d'impression électrostatique PE. Ce film adhésif en polyéthylène adhère aux surfaces lisses et brillantes sans colle. Il s’adapte à tous les procédés d’impression courants.
Parmi les films électrostatiques d’impression, Rheno propose MOLCO avec un film PVC sans phtalate. Ce film adhésif en polychlorure de vinyle adhère aux surfaces lisses et brillantes sans colle.
En partenariat avec INTERCOAT, Rheno propose une collection unique de papiers auto-adhésifs pour l'étiquetage des bouteilles de vins et de spiritueux.
Pour déplacer vos notes à l'envie, de salle en salle, sans faire de trou, Rheno distribue des tableaux d'affichage en liège repositionnable.
Pour vos travaux d'impression numérique, la société Rheno commercialise une gamme variée de supports d'impression.
Rheno, société spécialisée dans la vente de supports d'impression et de fournitures de bureau, commercialise une gamme de films plastiques en polyéthylène et PVC.
Rheno propose avec son partenaire VPF une gamme de films adhésifs spéciaux intervenant dans les constructions particulières, avec des faibles minima de fabrication.
Les films PE, films en polyéthylène de la marque Intercoat sont parfaitement adaptés à des applications cosmétiques, pharmaceutiques, agro-alimentaires. Disponibles chez Rheno !
Les films PP, films en polypropylène de la marque Intercoat sont parfaitement adaptés à des applications cosmétiques, pharmaceutiques, agro-alimentaires. Disponibles chez Rheno !
Destiné à l'usage des jeunes ou adolescents, la gamme de posters repositionnables CREATE YOUR POSTER est disponibles chez Rheno !
Rheno présente sa gamme de feuilles plastiques PVC calandré Klöckner Pentaplast.
Rheno, société spécialisée dans la vente de supports d'impression et de fournitures de bureau, commercialise des intercalaires au format A5.
Rheno met tout en oeuvre pour fournir aux clients des films adhésifs Hotmelt toujours taillés sur mesure pour des besoins spécifiques.
Parmi les complexes adhésifs spéciaux VPF distribués par Rheno, vous trouverez l'une des nouveautés, la colle fugitive NO STICK.
Pour vos réalisations en impression laser, Rheno distribue des feuilles plastiques. Vinyles adhésifs et PET adhésifs, PVC calandré, Polypropylène rigide extrudé, Vinyles et PET électrostatiques

RHENO S.A.S.

RHENO S.A.S

,
FR
+33 (0) 1 30 64 73 73
rheno@rheno.fr