Quel rouleaux de vinyles adhésifs choisir ?

Il existe de nombreux rouleaux de vinyles adhésifs, que vous pouvez choisir pour la PLV de votre entreprise. Suivez les explications des experts de RHENO pour choisir un rouleau de vinyle adhésif adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un vinyle adhésif ?

Le vinyle adhésif est un moyen de communication très prisé dans les stratégies de communication. C’est une excellente façon pour promouvoir son image de marque et de communiquer les messages liés au développement de l’entreprise.

Les rouleaux de vinyles adhésifs permettent d’imprimer des signalétiques, des enseignes, des panneaux publicitaires, etc. C’est un support présentant une grande adaptabilité aux différentes stratégies de communication.

Quel type de vinyle adhésif choisir ?

Sur le marché on retrouve différents types de vinyles adhésifs, qui sont adaptés à différentes applications. Les professionnels peuvent ainsi choisir des vinyles adhésifs adéquats à leur besoin et à l’utilisation qu’ils souhaitent en faire.

On peut distinguer trois catégories principales de vinyles adhésifs : le vinyle adhésif monomère, le vinyle adhésif polymère et le vinyle adhésif coulé.

Le vinyle monomère

Le vinyle monomère est une solution classique et la moins chère. Le vinyle monomère est parfait pour une utilisation temporaire en extérieur (soldes, promotions, salons…) ou pour du marquage définitif en intérieur. Le vinyle monomère présente une durée de vie, qui varie entre 3 et 4 ans et est réservé uniquement à une pose sur des surfaces planes.

Le vinyle polymère

Du fait de sa composition, le vinyle polymère est plus résistant dans le temps. On estime en effet sa durée de vie en extérieur s’élevant à 6-8 ans. Posé sur une surface plane, c’est un choix idéal pour la réalisation des enseignes, pour la décoration des vitrines et pour le marquage à plat des véhicules.

Le vinyle coulé

Le vinyle coulé est un support utilisé pour réaliser un habillage. Le vinyle coulé est employé pour le « covering » de véhicules et pour la décoration des surfaces non régulières.

Autres types de vinyles adhésifs

Il existe d’autres types de vinyles adhésifs. Rheno vous propose d’en découvrir quelques uns.

Le vinyle micro perforé, source de lumière

Le vinyle micro perforé est utilisé pour habiller une vitrine tout en laissant la lumière entrer. Il se pose à l’extérieur de la vitrine et résiste aux conditions climatiques variées. Le vinyle micro perforé est souvent employé pour l’habillage de véhicule ou encore pour la publicité sur les transports en commun.

Le vinyle dépoli

Le vinyle dépoli s’applique aussi bien en intérieur qu’en extérieur d’une vitre. Le vinyle dépoli est souvent utilisé en signalétique et permet de créer des zones de confidentialité sans empêcher la lumière de passer.

Les avantages des rouleaux de vinyles adhésifs

Les professionnels de la communication sont de plus en plus nombreux à opter pour les rouleaux de vinyles adhésifs. C’est un moyen efficace, très pratique et relativement peu onéreux pour transmettre un message sur à peu près tous les supports, le processus facilité notamment grâce aux impressions en ligne.

Concernant la durée de vie d’un vinyle, il est possible d’appliquer la lamination Anti UV, permettant aux vinyles de supporter une longue exposition aux intempéries. Ainsi, les rouleaux de vinyles adhésifs conviennent parfaitement pour créer une signalétique et des panneaux publicitaires en extérieur.

Les rouleaux de vinyles adhésifs peut être également utilisé à titre décoratif. Avec l’habillage de véhicules, il est possible de donner une apparence particulière et originale à une voiture. Plus pratique que la peinture, il est facile de retirer la couche de vinyle et le remplacer par un autre motif.

RHENO, fournisseur de matériaux de communication visuelle et de fournitures de bureau, propose des rouleaux de vinyles adhésifs adaptés aux différents usages. Choisissez le type de vinyle répondant à vos besoins pour créer des supports de communication originaux et créatifs. Nos experts vous accompagnent dans le choix de la solution idéale pour vous.

Quel rouleaux de vinyles adhésifs choisir ?
Rheno propose une large gamme de film PE ou film polyéthylène adhésif comme supports pour vos impressions des procédés courants et impressions numériques. Il répond aux marchés des étiquettes adhésives.
Le PVC est un matériau fréquemment utilisé dans un grand nombre d’activités industrielles. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le PVC avec les experts de RHENO.
Le film Yupo Tako en polypropylène blanc adhésif sans colle sur surfaces planes et le film Yupo Jelly en pol Les films Yupo Tako et Yupo Jelly adhérent sans adhésif sur de nombreuses surfaces.
Pour vos applications d’étiquetage d’informations, publipostage, courriers postaux, art mural, Rheno vous propose l’adhésif repositionnable Microtac® de la marque Print Inform.
Le nouvel adhésif à base aqueuse 551VP pour étiquettes adhésives, proposé par Rheno a été spécialement conçu pour faciliter le recyclage du papier. Certifié recyclable combiné à des frontaux papiers.
Rheno commercialise des supports d’impression numérique pour imprimante HP Indigo.Parmi les supports pour imprimante HP Indigo permettant l’impression numérique, Rheno propose :Des films plastiques vinyles adhésifs d’impression de la marque Intercoat. Il s’agit de films auto-adhésifs en polypropylène, des films plastiques en polyéthylène, des films plastiques en PVC ou polyester sur glassine ou kraft.Des films plastiques non-adhésifs de la marque Hanita Coatings. Il s’agit d’une gamme de films traités spécialement pour les imprimantes HP Indigo. Films plastiques en polyester blanc, transparent, métallisé, PVC, des films en polypropylène, polycarbonate, polystyrène.Pour toutes informations et demande de devis, concernant les supports pour impression numérique, prenez contact avec Rheno : rheno@rheno.fr
L’impression numérique contrairement aux méthodes traditionnelles est un procédé d’impression sans contact avec le média à imprimer.Rheno distribue une large gamme de supports d’impression numérique.Pour l’impression numérique sur imprimante à jet d’encre, Rheno commercialise des vinyles adhésifs d’impression, des films plastiques adhésifs de lamination à froid de la marque Intercoat, des vinyles électrostatiques de la marque Molco et des supports plastiques en PVC calandré de la marque Klöckner Pentaplast.Pour l’impression numérique sur imprimante HP Indigo, Rheno commercialise des vinyles adhésifs d’impression de la marque Intercoat, ansi que des films plastiques non-adhésifs de la marque Hanita CoatingsPour l’impression numérique sur imprimante Xeikon, Rheno commercialise des polyesters auto-adhésifs et des films plastiques non adhésifs de la marque Hanita Coating.Pour toutes informations et demande de devis, concernant les supports pour impression numérique, prenez contact avec Rheno : rheno@rheno.fr
Vous êtes à la recherche de plastiques pour l'impression d'étiquettes adhésives adaptées à l'industrie des cosmétiques. Rheno commercialise la gamme des produits Intercoat.Les films plastiques PE et PP pour étiquettes adhésives sont parfaitement adaptés à des applications cosmétiques.Les films plastiques en polyéthylène PE sont conçus pour les étiquettes adhésives des flacons de forme irrégulière. Les films plastiques en Polypropylène sont utilisés principalement pour les étiquettes adhésives des flacons de shampoing.Les colles permanentes des étiquettes résistent contre la migration d'acides gras et de plastifiants contenus dans les gels douche, lotions et shampoings, et ne perdent pas leur caractère adhésif.Pour toutes informations n'hésitez pas à nous contacter : rheno@rheno.fr
Rheno spécialiste des matières plastiques pour impression en continu, commercialise des supports adhésifs synthétiques standards destinés à l'industrie de l'étiquette adhésive.Ces supports plastiques PP PolyPropylène et supports plastiques PE Polyéthylène sont produits par Intercoat en Allemagne. Ces films plastiques PP et PE sont parfaitement adaptés à des applications cosmétiques.

RHENO S.A.S.

RHENO S.A.S

,
FR
+33 (0) 1 30 64 73 73
rheno@rheno.fr