Une étiquette adhésive certifiée recyclable

Complexe adhésif certifié recyclable


Un nouvel adhésif 551VP pour étiquettes adhésives, spécialement conçu pour faciliter le recyclage du papier !


Le nouvel adhésif à base aqueuse 551VP pour étiquettes adhésives, proposé par Rheno, a été certifié recyclable en combinaison avec nos frontaux papiers réf 12324 Laser/jet d'encre 65g et réf 1393951 Papier recyclé 80g.

Désormais, vous pourrez présenter un certificat officiel de recyclabilité pour les étiquettes adhésives destinées à être collées sur des cartons ou des emballages papier.

Pour accompagner votre démarche éco-responsable, notre tout nouvel adhésif 551VP a été officiellement certifié recyclable en combinaison avec 2 de nos frontaux papier.
 

Comment recycler des étiquettes adhésives ?


Dans la majorité des cas, les étiquettes adhésives ne sont pas recyclables. Dans un processus de traitement des emballages, les étiquettes adhésives doivent être écartées du flux des matières recyclées pour ne pas dégrader la qualité du recyclage.

Ainsi, plus une étiquette adhésive est facile à écarter du flux des matières recyclées, plus la qualité du recyclage est grande. On parle de compatibilité des étiquettes adhésives avec le recyclage.

Le guide Citeo 2021 dédié à la « Compatibilité des étiquettes adhésives avec le recyclage des emballages ménagers », précise que pour les emballages papiers-cartons, les colles thermofusibles non PSA ont une compatibilité idéale, et les adhésifs dispersables sont seulement tolérés.

Le tout nouvel adhésif 551VP apporte donc une réelle amélioration.

 

L'adhésif à base aqueuse 551VP, une réelle innovation !


Notre dernière innovation, l’adhésif à base aqueuse 551VP a été certifié recyclable, en combinaison avec deux de nos frontaux papiers


L'organisme allemand, "Papiertechnische Stiftung (PTS)", spécialisé dans la recherche et le développement du papier, a certifié recyclable notre nouvel adhésif 551VP en combinaison avec nos frontaux papiers réf 12324 Laser/jet d'encre 65g et réf 1393951 Papier recyclé 80g.

L’adhésif pouvant être séparé proprement du frontal lors du recyclage, le processus de recyclage n’est pas entravé et la matière recyclée est de meilleure qualité. L'étiquette peut être éliminée avec les déchets de papier normaux, sans devoir être retirée au préalable du carton étiqueté.

Le complexe adhésif complet est donc certifié recyclable.

Vous pourrez présente un certificat officiel de recyclabilité pour les étiquettes adhésives destinées à être collées sur des cartons ou des emballages papier !

L'adhésif VPF 551 convainc en outre par sa force d'adhésion élevée et sa résistance au cisaillement > 150 h selon la FTM8.

Les deux complexes adhésifs sont disponibles dès maintenant avec le backing de votre choix  (en option également avec des backings recyclés siliconés). La quantité minimale est de 1.000 m².

Découvrez notre gamme éco-responsable

Une étiquette adhésive certifiée recyclable
Rheno commercialise un film d'impression électrostatique PE. Ce film adhésif en polyéthylène adhère aux surfaces lisses et brillantes sans colle. Il s’adapte à tous les procédés d’impression courants.
Parmi les films électrostatiques d’impression, Rheno propose MOLCO avec un film PVC sans phtalate. Ce film adhésif en polychlorure de vinyle adhère aux surfaces lisses et brillantes sans colle.
Découvrez le film polyoléfine 60 µm blanc brillant, un vinyle adhésif sans PVC pour impression offset UV et sérigraphie. Le film polyoléfine 60 µm est un produit Intercoat distribué en France par Rheno.
Pour vos travaux d'impression numérique, Rheno propose le film de lamination monomère ou polymère Intercoat, véritable film de protection qui s’applique sur les surfaces imprimées.
Rheno propose une large gamme de film PE ou film polyéthylène adhésif comme supports pour vos impressions des procédés courants et impressions numériques. Il répond aux marchés des étiquettes adhésives.
RHENOPLASTIQUES distribue de nombreux supports plastiques pour l'impression comme des films PP en Polypropylène idéales pour les domaines cosmétiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires.
Rheno annonce l'ouverture d'un stock INTERCOAT en France (28), dédié exclusivement aux imprimeurs d'étiquettes adhésives en continu. Ce stock INTERCOATassurera un service premium.
Rheno, revendeur de supports d'impressions plastiques, commercialise une gamme de films de pelliculages pour étiquettes. Pelliculage adhésif ou non, avec ou sans protecteur.
Rheno commercialise des films PVC transparents Klöckner Pentaplast, société spécialisée dans la production de films pour l'emballage, l'impression depuis 1965.
Rheno distribue les produits HANITA COATINGS, substrats flexibles enduits destinés à l’industrie de l’étiquette, de l’électronique flexible et au marché du film « fenêtre ».
Grâce à sa collaboration avec Intercoat, Rheno fournit des papiers adhésifs d'impression de qualité polymère, en 80 et 100µ.
Afin d'embellir ou de protéger vos étiquettes, Rheno commercialise une large gamme de films de pelliculage. Film de pelliculage adhésif sans protecteur ou avec protecteur.
Parmi les supports d'impression plastiques que propose Rheno, vous trouverez des papiers d'impression vinyles.
Grâce à sa collaboration avec MOLCO, Rheno offre une gamme de films électrostatiques pour l'impression en continu ou en feuilles pour impression.
Rheno, fournisseur de supports d'impression plastiques, vous propose une gamme de films en polyéthylène pour l'impression.
En partenariat avec INTERCOAT, Rheno propose une collection unique de papiers auto-adhésifs pour l'étiquetage des bouteilles de vins et de spiritueux.
Pour déplacer vos notes à l'envie, de salle en salle, sans faire de trou, Rheno distribue des tableaux d'affichage en liège repositionnable.
Pour vos travaux d'impression numérique, la société Rheno commercialise une gamme variée de supports d'impression.

RHENO S.A.S.

RHENO S.A.S

,
FR
+33 (0) 1 30 64 73 73
rheno@rheno.fr