Vinyles Grand Format en Stratégie de Communication

Les vinyles grand format sont un élément important des stratégies de communication. C’est un outil utilisé sur une large échelle et convenant à de nombreux professionnels. Découvrez les vinyles grand format avec les experts de RHENO !

Qu’est-ce que les vinyles grand format ?

Le vinyle grand format est un support de communication, qui permet de faire passer un message à de nombreux consommateur à une échelle très large. C’est un outil publicitaire présentant de nombreux atout et choisi par de nombreux professionnels en tant qu’un dispositif de marketing initial.

Vinyle grand format et impression grand format

Les vinyles grand format sont produits permettant un processus d’impression grand format. Ce procédé permet d’obtenir des impressions rapidement, avec un coût peu élevé. La qualité de l’impression est meilleure avec des couleurs riches et vibrantes, qui garantissent une superbe reproduction de l’image et sa visibilité de loin.

Le processus d’impression grand format permet d’imprimer des bannières et des vinyles de cinq mètres de long en une seule pièce. Le processus d’impression grand format est une technique recommandée pour la mise en place de grandes campagnes publicitaires.

Avantages de l’utilisation des vinyles grand format

Les vinyles grand format sont aujourd’hui considérés comme les rois des supports de communication grands formats. Le vinyle grand format est un matériau présentant de nombreux avantages pour la mise en place des campagnes publicitaires de différentes marques.

Le vinyle grand format est une solution intéressante pour les campagnes PLV ou les signalétiques extérieures, qui nécessitent un support souple, pas trop lourd et très résistant. Il est possible de le découper aux contours souhaités selon la forme de votre choix. Le vinyle présente ainsi de fortes possibilités d’adaptation à vos objectifs.

Il existe de nombreux types de vinyles que vous pouvez exploiter à votre avantage. Le vinyle micro perforé par exemple vous permet de cacher l’intérieur de votre magasin tout en vous laissant une visibilité vers l’extérieur. Si vous souhaitez imprimer sur du vinyle, optez pour une utilisation de l’éphémère et du polymère pour une impression en grand format durable.

Comment bien choisir votre vinyle grand format ?

Le choix du vinyle grand format est crucial pour la réussite de votre campagne publicitaire. Faites votre choix en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire et votre support de pose. On ne choisit pas le même grammage, ni la même texture en fonction d’un adhésif à poser sur un mur peint, un mur poreux, un vitrage ou une voiture.

Les critères à prendre en compte pour son choix sont les suivants :

  • la forme de la surface à recouvrir (plane, ondulée, 3D,…)
  • la nature de supports (PVC, métal, verre…)
  • la durée d’application souhaitée (court, moyen, long terme)
  • les conditions météorologiques, l’exposition aux rayons UV
  • la pollution

Pensez également aux différents types de colle, qui différent en fonction de l’usage !

Les différentes applications de vinyle grand format

Le vinyle offre des possibilités multiples en matière de communication visuelle et peut adhérer à plusieurs types de surface : vitrines, véhicules, bureaux, sols, murs, etc.

Voici des exemples d’utilisation des vinyles grand format :

  • Vitrophanie : pose sur les vitrines pour obstruer le regard de l’extérieur vers des bureaux, pour animer une grande baie vitrée en version micro-perforé
  • Signalétique de bureau : marquage des endroits, du sol au plafond pour diriger des visiteurs, indiquer des lieux de réunions, ambiancer un espace de pause, marquer les esprits
  • Décoration événementielle : pose de vinyles adhésifs sur une surface lisse
  • Stickers : distribution au format timbre-poste à la carte de visite, positionnement sur les ordinateurs, les bureaux, les objets du quotidien professionnel, etc.

RHENO, fournisseur de matériaux de communication visuelle et de fournitures de bureau, propose une large gamme d’étiquettes adhésives et étiquettes non-adhésives. Vous pouvez choisir les vinyles grand format et créer des supports de campagne publicitaire originaux et créatifs. Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller sur une solution adéquate à votre activité.

Vinyles Grand Format en Stratégie de Communication
Rheno commercialise des vinyles grand format, dont le film électrostatique repositionnable Penstick® Flex de MOLCO adapté à l'impression numérique HP. Il s'agit d'un vinyle électrostatique laminé en PET.
Qu’est-ce qu’un vinyle électrostatique et comment l’utiliser à votre avantage ? Les experts de RHENO, fournisseur d’étiquettes adhésives et non-adhésives, vous expliquent tout.
Il existe de nombreux rouleaux de vinyles adhésifs, que vous pouvez choisir pour la PLV de votre entreprise. Suivez les explications des experts de RHENO pour bien choisir un rouleau adhésif.
Les vinyles grand format sont un élément important dans vos stratégies de communication. Ils permettent de communiquer un message à de nombreux consommateurs. Découvrez les vinyles grand format Rheno.
Quel est l'usage des étiquettes PP en polypropylène dans l'étiquetage des produits ? Suivez les explications de RHENO, fournisseur d’étiquettes adhésives et non-adhésives pour les impressions.
L'adhésif PP ou adhésif en polypropylène se présente sous forme de films adhésifs synthétiques destinés à l'industrie de l'étiquette. Adhésif PP conçus pour tous procédés courant d'impression.
VPF propose ses nouvelles spécialités adhésives : la soie d'acétate et le papier carbone siliconé à la demande. Soie d'acétate (réf. VPF 0200). Papier carbone siliconé 74 gr/m², autocopiant.
04/01/2010 - Intercoat - Films
Rheno Plastiques & Papiers commercialise les bobines de films Intercoat nécessaires à la réalisation industrielle des étiquettes adhésives en polyéthylène PE, polypropylène PP ou polychrorure de vinyle.
Du polypropylène rigide pour machines d'impression HP INDIGO !
Polypropylène PP rigidifié pour cartes téléphoniques et étiquettes horticoles. PRIME-EX HMPP
Rheno Plastiques commercialise une gamme complète de films électrostatiques pour enduction, en PVC et PE sur protecteur papier ou synthétique.
Rheno Plastiques & Papiers propose une gamme complète de films PP (Polypropylène) en bobines pour étiquettes adhésives de la marque Intercoat, supportant tous les procédés courants d'impression. Les films PP pour étiquettes adhésives peuvent être combinés avec de nombreux protecteurs, tel des papiers glassine super calandrés de diverses couleurs et épaisseurs, ou des protecteurs en PET dans diverses épaisseurs. Tous les adhésifs sont à base aqueuse, sans solvant et très résistants à la lumière et au vieillissement et peuvent être utilisés en application directe sur des aliments secs et humides, non gras. Ces films PE pour étiquettes adhésives répondent donc aux besoins de l'industrie cosmétique, pharmaceutique et agro-alimentaire. Pour connaître la gamme de bobines de films PP pour étiquettes adhésives proposée par Rheno Plastiques & Papiers, téléchargez le document suivant :
Rheno Plastiques commercialise une gamme de films d'impression PE et PP, pour étiquettes adhésives d'Intercoat.Ces films d'impression sont en Polypropylène PP ou en Polyéthylène PE et s'adaptent à tous les modes d'impression courantes. Les films d'impression PE et PP pour étiquettes adhésives peuvent être combinés avec de nombreux protecteurs, tel des papiers glassine super calandrés de diverses couleurs et épaisseurs, ou des protecteurs en PET dans diverses épaisseurs. Tous les adhésifs sont à base aqueuse, sans solvant et très résistants à la lumière et au vieillissement et peuvent être utilisés en application directe sur des aliments secs et humides, non gras. Ces films d'impression PE et PP pour étiquettes adhésives répondent donc aux besoins de l'industrie cosmétique, pharmaceutique et agro-alimentaire. Pour connaître la gamme de bobines de films PE et PP pour étiquettes adhésives proposée par Rheno Plastiques & Papiers, téléchargez les documents suivants :
Découvrez aujourd’hui notre grande nouveauté :   notre colle Hotmelt spéciale pour étiquettes pneumatiques ! Cette colle hotmelt souple a été spécialement développée pour l’industrie du pneumatique. Par leur composition, les pneus sont un support particulièrement difficile à étiqueter : présence de plastifiants, d’humidité, qui « transpirent » et rendent la bonne adhésion de l’étiquette particulièrement difficile. La colle hotmelt HM 371-F, associée à des frontaux de type papier thermique top coaté, papier couché contrecollé sur alu 60g, papier couché « anti-migration » ou film PP thermique, est la solution que les plus grands acteurs de cette industrie ont choisi : de grands fabricants internationaux de renommée ont choisi VPF pour ces applications ! N’oubliez pas de nous consulter également pour toutes vos constructions spéciales, à partir de 1000m² ! Le système de production de VPF permet de marier une infinité de matériaux frontaux avec une très grande variété de colles : colles base solvant, base aqueuse, hotmelt conventionnel, hotmelt acrylique UV, caoutchouc.
Chez Intercoat, les films adhésifs suivants ont été référencés par HP pour une utilisation sur la nouvelle presse Indigo WS 6000: film PE soufflé blanc ou transparent brillant 85µ sur glassine blanche 65g/m², colle permanente base aqueuse, couchage Indigo sur le dessus - références 1160 et 1162 k6D P6 film PP 'cavitated' blanc ou transparent brillant 60µ sur glassine blanche 65g/m², colle permanente base aqueuse, couchage Indigo sur le dessus - référence 1170 et 1172 k6D P6 Ces films offrent des caractéristiques d'impression et de transformation optimale sur cette machien très performante! Et pour la 1ère fois, nous pouvons proposer un produit clear-on-clear pour des utilisations sur Indigo: film PP transparent brillant 60µ sur protecteur PET 30µ, colle permanente base aqueuse, haute résistance à la déchirure, couchage Indigo sur le dessus - référence 1172 xp P6h Tous ces produits sont également certifiés pour l'ancienne génération des WS 4000 et 4050.
Imprimante Xeikon et presses numériques à technologie similaire, Rheno Plastiques & Papiers commercialise des supports synthétiques pour l’impression numérique. Parmi les supports pour imprimante Xeikon permettant l’impression numérique, Rheno Plastiques propose : Des films plastiques ou polyesters autoadhésifs Des gammes de films plastiques non adhésifs de la marque Hanita Coating. Il s’agit de films plastiques traités pour impression sur presses Xeikon : polyester blanc, translucide, super transparent, métallisé et polycarbonate. Pour toutes informations et demande de devis, concernant les supports pour impression numérique, prenez contact avec Rheno Plastiques & Papiers : rheno@rheno.fr
Rheno Plastiques & Papiers commercialise des supports d’impression numérique pour imprimante HP Indigo.Parmi les supports pour imprimante HP Indigo permettant l’impression numérique, Rheno Plastiques propose :Des films plastiques vinyles adhésifs d’impression de la marque Intercoat. Il s’agit de films auto-adhésifs en polypropylène, des films plastiques en polyéthylène, des films plastiques en PVC ou polyester sur glassine ou kraft.Des films plastiques non-adhésifs de la marque Hanita Coatings. Il s’agit d’une gamme de films traités spécialement pour les imprimantes HP Indigo. Films plastiques en polyester blanc, transparent, métallisé, PVC, des films en polypropylène, polycarbonate, polystyrène.Pour toutes informations et demande de devis, concernant les supports pour impression numérique, prenez contact avec Rheno Plastiques & Papiers : rheno@rheno.fr
L’impression numérique contrairement aux méthodes traditionnelles est un procédé d’impression sans contact avec le média à imprimer.Rheno Plastiques & Papiers distribue une large gamme de supports d’impression numérique.Pour l’impression numérique sur imprimante à jet d’encre, Rheno Plastiques & Papiers commercialise des vinyles adhésifs d’impression, des films plastiques adhésifs de lamination à froid de la marque Intercoat, des vinyles électrostatiques de la marque Molco et des supports plastiques en PVC calandré de la marque Klöckner Pentaplast.Pour l’impression numérique sur imprimante HP Indigo, Rheno Plastiques & Papiers commercialise des vinyles adhésifs d’impression de la marque Intercoat, ansi que des films plastiques non-adhésifs de la marque Hanita CoatingsPour l’impression numérique sur imprimante Xeikon, Rheno Plastiques & Papiers commercialise des polyesters auto-adhésifs et des films plastiques non adhésifs de la marque Hanita Coating.Pour toutes informations et demande de devis, concernant les supports pour impression numérique, prenez contact avec Rheno Plastiques & Papiers : rheno@rheno.fr
Vous êtes à la recherche de plastiques pour l'impression d'étiquettes adhésives adaptées à l'industrie des cosmétiques. Rheno Plastiques & Papiers commercialise la gamme des produits Intercoat.Les films plastiques PE et PP pour étiquettes adhésives sont parfaitement adaptés à des applications cosmétiques.Les films plastiques en polyéthylène PE sont conçus pour les étiquettes adhésives des flacons de forme irrégulière. Les films plastiques en Polypropylène sont utilisés principalement pour les étiquettes adhésives des flacons de shampoing.Les colles permanentes des étiquettes résistent contre la migration d'acides gras et de plastifiants contenus dans les gels douche, lotions et shampoings, et ne perdent pas leur caractère adhésif.Pour toutes informations n'hésitez pas à nous contacter : rheno@rheno.fr
Rheno Plastiques & Papiers spécialiste des matières plastiques pour impression en continu, commercialise des supports adhésifs synthétiques standards destinés à l'industrie de l'étiquette adhésive.Ces supports plastiques PP PolyPropylène et supports plastiques PE Polyéthylène sont produits par Intercoat en Allemagne. Ces films plastiques PP et PE sont parfaitement adaptés à des applications cosmétiques.

RHENO S.A.S

RHENO S.A.S

,
FR
+33 (0) 1 30 64 73 73
rheno@rheno.fr