Mercredi 8 novembre 2023
L’organisme allemand "Papiertechnische Stiftung (PTS)", spécialisé dans la recherche et le développement du papier, a certifié recyclable l’adhésif 551VP que nous proposons en combinaison avec deux frontaux papiers réf 12324 Laser/jet d'encre 65g et réf 1393951 Papier recyclé 80g.
En effet, un adhésif ne se recycle pas à proprement parler…
Dans le processus de traitement des emballages, les étiquettes adhésives doivent être écartées du flux des matières recyclées pour ne pas dégrader la qualité du recyclage.
Ainsi, plus une étiquette adhésive est facile à écarter du flux des matières recyclées lors du pulpage, plus la qualité du recyclage est grande.
On parle de compatibilité des étiquettes adhésives avec le recyclage.
L’adhésif 551Vp peut être séparé très proprement du frontal lors du recyclage et ne dégrade pas la qualité de la matière recyclée.
C’est pourquoi nos 2 complexes adhésifs papier 551VP ont été certifiés recyclables par le PTS.
Vous pourrez donc présenter un certificat officiel de recyclabilité pour les étiquettes adhésives destinées à être collées sur des cartons ou des emballages papier !
L'adhésif VPF 551 convainc en outre par sa force d'adhésion élevée et sa résistance au cisaillement > 150 h selon la FTM8.
Les deux complexes adhésifs sont disponibles dès maintenant avec le backing de votre choix (en option également avec des backings recyclés siliconés). La quantité minimale est de 1.000 m².
Pour obtenir plus d'informations et le certificat officiel de recyclabilité pour votre étiquette, contactez-nous.
Pour des étiquettes plus écoresponsables, nous vous proposons toute une gamme dédiée avec notre partenaire VPF : plus légères, plus fines, avec une part de matières recyclées (papier recyclé, r-PP et r-PET), papier à base de fibre d'herbe ou de plantes, gobelets de café recyclés.
Nous proposons également les complexes adhésifs "OK Compost" (compostage industriel) de notre partenaire Bio4life.